Workgroup simulation

Durant trois jours le Département Paramédical de l’HENALLUX a accueilli et organisé le premier workgroup de simulation en santé. Sous un beau soleil d’avril, 34participants issus de France, de Belgique et du Maroc, se sont retrouvés. Enseignants, formateurs, cadre de santé en institutions hospitalières et même pilote de ligneont partagé leurs pratiques pour développer des compétences et des projets communs.

Grâce à une animation participative, un respect mutuel et un climat convivial les participants ont pu analyser et évaluer leurs pratiques en les confrontant entre autre, aux guidelines américaines. La magie de skype leur a permis de rencontrer le Professeur Simoneau de l’université Sherbrooke. Ce dernier a guidé les participants dansleurs questionnements concernant un debriefing de qualité et partagé son expertise.

Les soirées ont permis de poursuivre les échanges d’un point de vue informel: un petit restaurant, la visite de la brasserie l’Echassse, du tourisme pour les uns, du sport pour les autres !

Chacun est reparti riche de rencontres et d’échanges, avec la promesse de poursuivre le travail amorcé.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés